1 poulet sur 2 importé en France : l’urgence d’agir confirmée par le Sénat

La filière des volailles de chair se félicite d’avoir été entendue par les parlementaires sur l’absolue nécessité de lutter contre les importations de poulets en France. Le Sénat vient en effet de publier son rapport « Compétitivité de la ferme France »[1], particulièrement éloquent sur la montée en puissance des importations de poulets du quotidien. En effet, 1 poulet sur 2 consommés en France vient désormais de l’étranger, contre 1 sur 4 en 2000.

Comme le confirme l’analyse des élus, la filière doit proposer une offre adaptée aux différents budgets et moments de consommation afin de reprendre des parts de marché sur l’importation. Il s’agit du seul moyen de préserver une filière française d’excellence, qui propose une diversité de volailles unique au monde, tant en termes de modes d’élevages (standard, certifié, bio, Label Rouge) que d’espèces (poulets, dindes, pintades, cailles, pigeons).

C’est pourquoi la filière en appelle d’urgence les Pouvoirs publics à :

 

L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit de contrer des importations non soumises à la réglementation européenne et éloignées des bonnes pratiques des éleveurs français. Il en va de la souveraineté alimentaire du pays ainsi que de la sécurité sanitaire.

[1] http://www.senat.fr/rap/r21-905/r21-90514.html#toc259

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être informé de l'actualité ANVOL, l'interprofession volaille de chair.

Newsletter

l’actualité dans votre boîte mail

restez informé de toute l’actualité anvol

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être informé de l'actualité ANVOL, l'interprofession volaille de chair.

Retrouvez tous les sites de la Volaille Française

>
<
Click to access the login or register cheese