Rappel ! Déclaration obligatoire des mouvements de volaille de chair

Afin de prévenir, surveiller et lutter contre les maladies, ANVOL, l’interprofession de la Volaille de Chair, a adopté en 2022 un accord interprofessionnel pour permettre le recensement des volailles et des oiseaux captifs dans les établissements à finalité commerciale, dépendant de la filière volaille de chair (poulet, dinde, palmipède à rôtir, pintade, caille et pigeon).

Tout opérateur détenant des oiseaux ou volailles (couvoir, élevage, abattoir) est tenu de déclarer les données d’identification de son établissement ainsi que chaque entrée ou sortie de lot de volailles dans un délai maximal de 7 jours suivant le mouvement par voie dématérialisée à ATM Avicole. Ce délai est réduit à 48 heures en cas de risque épizootique influenza de niveau « élevé ».

ATM Avicole, c’est la solution d’assistance qui accompagne les éleveurs dans la gestion de leurs animaux trouvés morts en élevages et dans leurs déclarations de mouvements en élevages.

Retrouvez toutes les informations pour adhérer ou pour déclarer vos mouvements de volailles sur la page d’information en ligne sur info.atm-avicole.fr

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être informé de l'actualité ANVOL, l'interprofession volaille de chair.

Newsletter

l’actualité dans votre boîte mail

restez informé de toute l’actualité anvol

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être informé de l'actualité ANVOL, l'interprofession volaille de chair.

Retrouvez tous les sites de la Volaille Française

>
<